BeOS : Un SE superbe !!!

BeOs shot

Disponible sur plate-forme Intel et PowerPC, BeOS est rapide et puissant ce qui permet aux applications natives d'avoir de bonnes performances. L'interface graphique est agréable, BeOS peut accéder et utiliser des fichiers provenant d'autres systèmes telles que MacOS, Dos, Windows, NFS etc.

BeOS a été conçu indépendemment des couches logicielles anciennes. Lors du lancement d'une application, le système va diviser celle-ci en petites fractions, en utilisant un procédé appelé multithreading.

BeOS étant multitâche préemptif, celui-ci va alors optimiser l'exploitation de ces threads permettant ainsi d'obtenir des performances optimales. Le système gérant plusieurs processeurs, les threads sont répartis de façon symétrique sur les processeurs disponibles (multiprocessing symétrique). Associez à ces caractéristiques la protection de mémoire crée un des systèmes d'exploitation les plus stables.

Caractéristiques essentielles de BeOS :

  • Mémoire vive requise : 16 Mb,
  • Système de fichiers basé sur 64 bits intégrant le journaling qui assure une manipulation aisée de très gros fichiers,
  • Architecture multimédia, basée en temps réel gérant des flux importants de données (capture audio et vidéo facilités),
  • L'intégration du standard OpenGL de Silicon Graphics,
  • 3Dkit permettant de créer des applications 3D rapidement,
  • Ressources de communication (Internet, Transfert de fichiers, Email, HTTP, PPP, FTP, Telnet, POP3, SMTP) intégrées de base,
  • Système de messagerie permettant la création d'applications utilisant des morceaux d'autres applications (Repliquants),
  • Interface de programmation en langage objet (C++).

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